Quels sont vos facteurs de risque de maladie cardiaque?
Discutez de votre risque de maladie cardiaque avec votre médecin, surtout si vous présentez un ou l’autre des facteurs de risque suivants :
- Tension artérielle élevée
- Taux élevé de cholestérol
- Taux élevé de sucre
- Surpoids
- Inactivité physique
- Tabagisme
- Antécédents familiaux de maladie cardiaque ou d’AVC
Le saviez-vous?
Les femmes diabétiques présentent un risque plus élevé de crises cardiaques, d’angor (douleur à la poitrine), d’insuffisance cardiaque ou de subir une chirurgie cardiaque que les hommes.
La recherche menée récemment a démontré que si vous êtes atteint de diabète de type 2, la maîtrise de la glycémie seule n’est peut-être pas suffisante pour protéger votre cœur. Les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent présenter une maladie cardiaque 10 à 15 ans plus tôt que les personnes non diabétiques. Si vous êtes atteint de diabète de type 2 et avez des antécédents de maladie cardiaque, discutez avec votre médecin des options pharmacologiques possibles
Il est important de discuter de votre risque de problèmes de cœur avec votre médecin.
- Viser un contrôle adéquat de la tension artérielle
- Maintenir des taux acceptables de cholestérol
- Maîtriser leur glycémie
A-C-T-I-O-N pour réduire votre risque:
Demandez à votre médecin ce que vous pouvez faire pour protéger votre santé cardiaque. Ensemble, vous pouvez préparer un plan d’action qui aidera à réduire votre risque de maladie cardiaque.
Ou cliquez ici pour obtenir plus d'information sur le diabète et la santé cardiaque

Préparez votre
prochaine consultation
Préparez votre prochaine consultation avec votre médecin en dressant une liste de points à discuter ainsi que des rappels de rendez-vous.
Parlez à votre médecin
Le diabète et votre cœur
Les symptômes d'une maladie cardiaque peuvent passer inaperçus. Nous avons préparé un outil d’évaluation du risque qui pourrait vous aider à déterminer votre propre risque de maladie cardiaque.
ESSAYEZ-LE DÈS AUJOURD'HUI