Partagez cette page par courriel

Vos informations personnelles ne seront pas stockées ou partagées.

Imprimer

Télécharger

Trois éléments importants pour maîtriser votre glycémie

1

Maintenez votre glycémie (taux de sucre dans le sang) aux niveaux cibles! Vous devez donc savoir si votre glycémie est trop élevée ou trop basse et être conscient de l’impact que l’alimentation, l’exercice et la prise de médicaments peuvent avoir sur votre glycémie.

2

Discutez avec votre médecin pour savoir à quelle fréquence vous devriez mesurer votre glycémie. Votre équipe de soins pourra alors prendre des décision éclairées pour ajuster vos médicaments, votre alimentation ou votre niveau d’activité au besoin.

3

Surveillez tout changement dans votre glycémie! Des taux élevés de sucre dans le sang sont un des facteurs de risque de maladie cardiaque, qui cause un décès sur deux chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

femme soulevant des poids

Alimentation et exercice

Vous pouvez tenir un journal des aliments que vous consommez et incorporer de l’activité physique à votre routine quotidienne pour améliorer votre santé générale.

Conseils de mode de vie
couple âgé prenant un repas

Santé mentale

Une personne diabétique sur trois souffrira également de dépression.

Ce que vous pouvez faire
homme âgé lisant

Obtenir de l’aide

Un diagnostic de diabète de type 2 peut être une nouvelle difficile à digérer, mais sachez que vous n’êtes pas seul.

Obtenir de l’aide

Vous quittez maintenant ce site Web.

Les commanditaires de ce site Web ne sont pas responsables du contenu des sites Web de tiers et ces sites Web ne sont pas régis par les commanditaires des conditions d'utilisation ou des politiques de confidentialité de ce site Web.

Continuer Annuler