Trois éléments importants pour maîtriser votre glycémie
Maintenez votre glycémie (taux de sucre dans le sang) aux niveaux cibles! Vous devez donc savoir si votre glycémie est trop élevée ou trop basse et être conscient de l’impact que l’alimentation, l’exercice et la prise de médicaments peuvent avoir sur votre glycémie.
Discutez avec votre médecin pour savoir à quelle fréquence vous devriez mesurer votre glycémie. Votre équipe de soins pourra alors prendre des décision éclairées pour ajuster vos médicaments, votre alimentation ou votre niveau d’activité au besoin.
Sachez qu'une glycémie non maîtrisée peut signaler un problème. La maîtrise glycémique seule n'est peut-être pas suffisante. Mais, il a été démontré que des médicaments utilisés de concert avec un régime alimentaire et l'exercice peuvent réduire le risque de décès causé par des événements liés à votre cœur ou à vos vaisseaux sanguins

Alimentation et exercice
Vous pouvez tenir un journal des aliments que vous consommez et incorporer de l’activité physique à votre routine quotidienne pour améliorer votre santé générale.
LISEZ NOS CONSEILS RELATIFS AU MODE DE VIE
Aliments bons pour le cœur
L'intégration d'aliments bons pour le cœur dans votre alimentation est un élément important de la gestion de votre diabète et de la réduction de votre risque de maladie cardiaque.
OBTENEZ DES CONSEILS POUR ADOPTER UNE ALIMENTATION SAINE
Santé mentale
Une personne diabétique sur trois souffrira également de dépression.
Ce que vous pouvez faire
Obtenir de l’aide
Un diagnostic de diabète de type 2 peut être une nouvelle difficile à digérer, mais sachez que vous n’êtes pas seul.
Obtenir de l’aide