Partagez cette page par courriel

Vos informations personnelles ne seront pas stockées ou partagées.

Imprimer

Télécharger

Obtenir de l’aide

Si vous avez reçu un diagnostic de diabète de type 2 et vous sentez dépassé par les événements, sachez qu’il existe des programmes et des services de soutien partout au pays qui peuvent aider à répondre à vos questions et à offrir des conseils en matière de santé. Ces programmes et services sont des sources précieuses d’information sur les signes et les symptômes du diabète, les choix alimentaires et de mode de vie et peuvent vous aider à mener une vie plus saine.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les programmes de Diabète Canada offerts dans votre communauté en cliquant ici.

Resources par province

Parlez-en

Vous devez prendre le temps de parler avec d’autres personnes. Il est important de rester en contact avec ses amis et les membres de sa famille. Cela fait toujours du bien de savoir qu’il y a d’autres personnes qui vivent la même chose que vous.

Les groupes d’entraide sont particulièrement utiles :

Diabète Canada

Numéro de téléphone : 1-800 BANTING (226-8464)

Courriel : info@diabetes.ca

Site Web : http://www.diabetes.ca/

Pour obtenir plus d’information sur le diabète et les réseaux d’entraide dans votre région, cliquez sur une province ou un territoire ci-dessous, ou recherchez un programme ou une activité dans votre communauté.

Pour plus d’information sur la santé cardiaque

Cardiac Health Foundation of Canada

Numéro de téléphone : 416-730-8299

Courriel : info@cardiachealth.ca

Site Web : http://www.cardiachealth.ca/index.php

Cliquez ici pour obtenir une liste d’autres organismes œuvrant dans le domaine de la santé cardiaque.

femme âgée regardant son médecin

Aidants

Vous avez un proche qui est atteint du diabète? Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce que vous pouvez faire pour soutenir cette personne, vous êtes au bon endroit.

Plus d’info

Vous quittez maintenant ce site Web.

Les commanditaires de ce site Web ne sont pas responsables du contenu des sites Web de tiers et ces sites Web ne sont pas régis par les commanditaires des conditions d'utilisation ou des politiques de confidentialité de ce site Web.

Continuer Annuler